Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary - journal d'une Survivante
29 juin 2012

Somatisations - boulimie / anorexie

A cause du stress, j'ai des problèmes de santé - ex : problèmes aux dents...

A cause d'une crise d'angoisse, en mangeant, j'ai encore déchaussé la couronne dentaire d'une de mes mollaires... Rendez-vous chez le dentiste.. ENCORE. 

Je dois faire le grand ménage dans mon appartement à Paris... Je dois jeter les affaires invendables de ma Mamie et de ma mère.. vendre des meubles ( qui sont ce qui me lient aux morts... ) et ne conserver que le minimum que je peux emporter à l'étranger.. 

C'est dur....   surtout parce que ce qui m'attend à l'avenir ne sera pas moins violent que ce que je vis au quotidien en ce moment - car la violence extrême vécue par le passé a marqué ma mémoire et que les souvenirs me reviennent sous forme de flashbacks agressifs, intrusifs et frappants.. que je dois supporter chaque jour.. Tout le temps... Eveillée ( flashbacks, bouffée d'angoisses), endormie parfois ( cauchemars ).. 

J'ai un ESPT... et je ne guérirai jamais car j'ai commencé à être soignée bien trop tard et que les violences subies ont duré bien trop longtemps.. Elles ont été trop intenses aussi... Je dois vivre avec ce stress.

Chaque jour, je dois :
- me battre pour diminuer la souffrance -- car j'ai très mal... (1)
- me concentrer sur ce que je dois faire et... le faire !! (ex : payer des factures, m'habiller, aller chercher à manger, etc... ) (2) 
- lutter pour vivre en société  (ex : communiquer avec des gens, entretenir mes amitiés, fêter des moments de la vie comme Noël ou les anniversaires, etc... ) (3)

Chaque jour est un défi. 

L'ordinateur est un moyen pour moi de calmer mon stress... c'est pour cela que je veux reprendre mes études et être webdesigner.. C'est un métier que je *peux* faire en dépit de ma condition.

Le PC me permet aussi de communiquer avec des gens, mes amis... (ex : Facebook, des sites de correspondances, etc ) 

Puis, c'est un métier calme, dans un bureau... J'ai besoin de calme... 

Je dois vivre parce que je ne veux pas que ma mère soit morte pour rien. Et puis, je sais que mes grands-parents auraient voulu que je sois heureuse... Avec cette merde dans la tête, c'est dur.. mais j'essaye... vraiment...

Facebook m'aide beaucoup a marqué mon évolution et mes achèvements positifs. Je crois cependant que je vais commencer une sorte de journal de bord pour "rester sur les rails" et ne plus sombrer dans la confusion mentale comme cela peut parfois m'arriver.




 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité