Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary - journal d'une Survivante
14 mai 2012

6 - Sport


Je n'ai jamais aimé le sport à l'école mais aujourd'hui, le sport est obligatoire pour ma survie alors, j'en veux !

Je n'ai personne pour me protéger. 

Si je me fais encore agresser ( c'est arrivé plusieurs fois, déjà... ), je ne peux que m'enfuir car je suis de petite taille et d'un naturel mince. 

Mon père ne m'avait pas encouragée au sport car il voulait garder une emprise sur moi...
Le sport, ce n'est pas que de l'exercice physique pour entrainer le corps, cela sert aussi à changer le mental - reprendre confiance en soi, apprendre à se maîtriser, à trouver une sensation de contrôle sur son corps et sa vie... Cela sert à lutter contre la peur grâce à l'effort et parfois, se protéger, soit par la fuite, soit par l'autodéfense lorsque l'affrontement ne peut être éviter.

Le sport, c'est sain. ---- Certains sports sont nécessaires pour survivre : la course, le parkour, le combat, la gymnastique... 

J'ai longtemps souffert de boulimie. Je me remplissais car j'étais anxieuse. Je voulais inconsciemment gagner en corpulence pour repousser certains voyous qui me cherchaient dans la rue, parfois. Cela ne marchait pas.

J'ai ensuite passé le plus clair de mon temps, durant des années, à rester cloîtrée chez moi car j'avais peur de sortir. Je me cachais... pour me protéger... et ne sortais que si je jugeais nécessaire ça à mon bien-être.

J'ai utilisé Facebook pour poster les photos de mes jours heureux avec mes amis, colorés et lumineux, durant lesquels j'essayais de sourire en dépit de la nervosité que je cachais. Ces petits trésors de bonheur sont des progrès que j'ai accompli contre la Peur. 

Aujourd'hui, je m'aprête à retrouver une vie active.. Ce qui suppose que je vais devoir sortir tous les jours quasiment. J'ai trouvé un appartement dans une ville et un quartier très sûrs, ce qui me libère. Néanmoins, je dois commencer à m'entrainer pour pouvoir faire face en cas de nouvelle agression. Je n'ai pas le luxe de pouvoir me retrouver à l'hôpital à cause de coups et blessures, par exemple. Je n'ai même personne pour m'enterrer... Si je claque, je finirai.. Je ne sais pas où... 

Je dois faire mon testament pour que mes petites affaires soient bien ordonnées en cas d'accident. J'ai décidé que si je n'avais pas d'enfants, tout mon argent irait à un orphelinat que je dois encore choisir. Life sucks.

Enfin non, pas toujours... :) 

Pour compenser cela, j'ai décidé de faire des voyages. Je pars à l'aventure. J'ai déjà mes billets pour Hong Kong, je veux aller au Brésil et en Thaïlande. je veux acheter les tickets aujourd'hui pour Bangkok. J'ai besoin d'évasion car la pression monte... 

Je pèse 52,5 kg. Je veux peser dans les 42 kg - par rapport à ma taille, si petite, c'est parfait. 
Trop de poids m'empêchera de courir vite. Je n'ai pas de force physique, je ne peux que compter sur ma vélocité, agilité, endurance et intelligence.

J'ai commencé l'entrainement aujourd'hui.

Et j'ai rédigé la liste des conseils de survie qui apparaissent sur la page d'accueil. #utile




 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité